Partenaires et associés

AFIJ

L’AFIJ, Association pour Faciliter l’Insertion professionnelle des Jeunes diplômés, est née du désir des organisations étudiantes représentatives et des mutuelles étudiantes d’intervenir concrètement pour apporter des solutions au problème de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de l’enseignement supérieur.

AFIP

Logo de l'AFIP

L'Assosication pour Favoriser 'Intégration Professionnelle, s’adresse à un public de jeunes diplômés issus de minorités visibles et de quartiers « politique de la ville » (de nationalité française ou étrangère) à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’un contrat en alternance, résidant impérativement en France Métropolitaine, titulaire d’une autorisation de travailler sur le territoire national français.

Campus France

S’appuyant sur un réseau de plus de 180 Espaces et Antennes Campus France dans le monde, l’Agence informe les étudiants internationaux sur l’enseignement supérieur français, les guide dans leur choix de formation, dans la constitution de leurs dossiers de candidature et de demande de visa. Elle garde un contact avec les anciens étudiants, notamment par les Clubs France.

Talents optimistes

Talents Optimistes est une association qui propose aux jeunes un programme d’accompagnement pour leur insertion professionnelle. Il s’agit de l’une des principales associations dédiée aux talents issus des universités.Elle propose aux étudiants un accompagnement qui s’adapte parfaitement au rythme de leurs études et à leurs besoins.

ADEM France

logo de l'ADEM France

L’Association des Diplômés et Etudiants Maliens en France (ADEM France): Comptant actuellement une centaine de membres, l’association a comme objectif d’accompagner et d’orienter les étudiant-e-s, jeunes diplômé-e-s et jeunes professionnel-le-s maliens, en vue de leur pleine insertion professionnelle en France et au Mali.

Mozaïk RH

Logo Mozaïk RH

Mozaïk RH est le 1er cabinet de recrutement et de conseil en Ressources Humaines, à but non lucratif, spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances et de la diversité. Il intervient auprès d'entreprises privées et d'institutions publiques dans le but  de participer à l’équilibre social, en privilégiant la compétence pour réussir le recrutement des jeunes diplômés des quartiers populaires.